Mercato: Rothen pas emballé par la piste Bernardo Silva au PSG

Mercato: Rothen pas emballé par la piste Bernardo Silva au PSG

Au lendemain de sa démonstration en demi-finale de Ligue des champions, le nom de Bernardo Silva est sur toutes les lèvres. L’international portugais, double buteur avec Manchester City face au Real Madrid (4-0), serait dans le viseur du PSG. Un choix qui n’est pas forcément bon, d’après Jérôme Rothen.

"Les choix ne sont pas faits par les bonnes personnes, estime-t-il sur le plateau de Rothen s’enflamme. Le président ou l’Emir n’est pas censé s’occuper de la construction d’une équipe. C’est juste l’image de marque. Ils ont envie de se faire kiffer. C’est leur argent. Ils décident de prendre des noms. Ils veulent Bernardo Silva, d’autant plus avec le match qu’il a fait hier (mercredi). Ce n’est pas un problème d’argent pour eux. Ils ne veulent pas Bernardo Silva pour la construction collective".

"Je suis persuadé que ce sera validé parce que c'est une star"

Pour lui, le joueur ne devrait pas rejoindre Paris sans motivation sportive. "Bernardo Silva ferait une connerie s’il vient juste pour des raisons financières et de cadre de vie, poursuit-il. Il y a aussi l’ambiance et la structure d’une équipe. Je suis persuadé que ce sera validé parce que c’est une star. Le nom suffit pour eux, ça fait briller la marque PSG".

Rothen n’oublie tout de même pas de saluer le joueur, et d’autant plus au regard de son match de ce mercredi soir. "J’ai juste envie de lui rendre hommage parce qu’hier, il m’a régalé, comme Manchester City, reconnaît-il. C’est tout ce que j’aime dans le foot, Bernardo Silva. Il joue pour ses coéquipiers, il sait finir, donner, c’est l’intelligence même. C’est vraiment le joueur qui répercute le mieux ce que veut mettre en place Guardiola sur le terrain. Il a tout, c’est la classe ce joueur".

"On verra", Silva avait balayé une question sur son avenir

Interrogé sur son avenir au coup de sifflet final, Bernardo Silva avait entretenu le flou, étant donné que son équipe peut encore viser un triplé. "Le programme, c'est de bien terminer la saison, gagner la Premier League, essayer contre United en finale de FA Cup, et ensuite l'Inter, avait-il réagi. Après, l'été, on verra ce qu'il va se passer."

Article original publié sur RMC Sport