What's buzzing:

Quebec sports

Jay-Z voudrait être l’agent de Yasiel Puig et de Yoenis Cespedes

Deux sources différentes ont révélé à Yahoo! Sport que Jay-Z, qui a amorcé une carrière d’agent d’athlètes, courtise actuellement Yasiel Puig, vedette des Dodgers de Los Angeles, pour l’ajouter à sa liste grandissante de clients.

En juin, pendant un voyage à New York, M. Puig a été invité à une fête dans une discothèque appartenant à Jay-Z, après qu’un de ses coéquipiers des Dodgers lui ait donné le numéro de téléphone du rappeur, selon une des sources. Avec le style de vie et le plan de marketing offerts par Roc Nation Sports, M. Puig est sorti de cette réunion intrigué.

View photo

.

Yasiel Puig (Getty Images)


Bien que M. Puig se soit également entretenu avec au moins une autre agence de marketing à New York, il est possible qu’il devienne un client de Roc Nation, tant pour la signature de ses contrats de baseball que pour son marketing.

Après avoir signé son premier contrat d’agent avec Robinson Cano, deuxième but des Yankees de New York, Jay-Z, qui a amassé le plus gros de sa fortune d’un demi-milliard de dollars dans l’industrie du disque, a commencé à cibler des athlètes d’autres sports : la vedette du Thunder Kevin Durant, la recrue de la WNBA SkylarDiggins et le quart-arrière des Jets Geno Smith.

Selon une des sources, Jay-Z serait également intéressé à devenir l’agent d’un autre joueur cubain, le joueur de champ Yoenis Cespedes des A’s d’Oakland. La semaine prochaine, M. Cespedes sera à New York, la ville de Jay-Z, pour le Home Run Derby. M. Puig pourrait également être de la partie s’il remporte le vote pour occuper la dernière place disponible sur l’équipe des étoiles de la ligue nationale.

Dans sa chanson « Crown », qui figurait sur son dernier album, « Magna Carta Holy Grail », Jay-Z s’en est pris à l’éminent agent de joueurs de baseball Scott Boras, en rappant : « Scott Boras, tu es fini. Robinson Cano vient chez moi ». Bien que M. Boras ait refusé de contre-attaquer, les agents œuvrant dans l’industrie du baseball ont remis en question la sagesse des athlètes qui deviennent clients d’une agence naissante, dirigée par une personne qui n’a jamais signé de contrats pour des athlètes.

Pour ses activités liées au baseball, Roc Nation Sports a établi un partenariat avec Creative Artists Agency. Si M. Puig devenait client de Roc Nation, son agent actuel, Jaime Torres, recevrait une commission complète pour le contrat de sept ans, d’une valeur de 42 millions de dollars, qu’il a obtenu en 2012 pour son client.
View Comments (8)